Pays de création | Royaume-Uni |
---|---|
Pays d'Exhibition | Royaume-Uni |
propriété intellectuelle | Ville de Paris/Bibliothèque Forney |
Siècle | XX |
type de discrimination | Anti-afrodescendants-hors USA |
Soleil et aventure en Afrique du Sud
“L’analyse des images des Noirs proposées par l’Afrique du Sud témoigne avec une grande clarté de la politique d’apartheid qui marque ce pays. Le Noir est revêtu d’une identité inébranlable où le folklore ou la tradition, la tribu ou l’appartenance ethnique le figent dans son extrême différence: « Ndebele Girl, Transvaal »; nulle part ailleurs on ne verra une telle volonté de typer l’Autre. On remarquera enfin que sur la tache sombre (emblématique de la malédiction de Cham) de l’Afrique, l’Union sud-africaine seule reste propre à l’abri d’une frontière courant le long du 25e parallèle. L’image ne représente pas une caricature d’Africaine, elle ne fait que justifier par l’extrême différence la théorie du développement séparé.”
Londres, 1935.
Lelieur, Anne-Claude; Debost, Jean-Barthélémi; Bachollet, Raymond. Négripub : l’image des Noirs dans la publicité (p. 64-65).
You must be logged in to post a review.
Reviews
There are no reviews yet.